Infos Covid 19

« Bonjour à tous,
 
Encore une fois, j’espère que vous vous portez bien en cette période spéciale.
 
Comme vous l’avez certainement entendu, les sorties à vélo en groupe sont de nouveau autorisées depuis ce lundi 18 mai. Néanmoins, j’ai décidé, en accord avec la majorité des membres du comité, de ne pas reprendre les sorties club.
 
En effet, beaucoup trop de contraintes sont imposées et par la FFBC et par le gouvernement:
 
• maximum 20 personnes
• un capitaine de route (qui sera responsable du respect des règles)
• pouvoir prouver que nous faisons tous partie du même club (ce qui veut dire que des personnes extérieures au club n’ont pas le droit de rouler avec nous et que s’il y a contrôle, c’est une amende)
• 1m50 entre chaque cyclos (en file indienne)
 
J’ai pris contact avec la commune de Quiévrain afin de savoir si les rassemblements sont autorisés (départ de nos randos au centre d’animation) et nous avons leur accord, mais en respectant scrupuleusement les règles (max 20p – 1m50 entre nous et éventuellement le port du masque)
 
En théorie, ces règles semblent facile à appliquer, mais en pratique il en est autrement. Comment procéder si nous sommes plus que 20? Nous avons pensé faire plusieurs petits groupes, en fonction des forces de chacun mais ce qui dit plusieurs groupes dit plusieurs capitaines de route, plusieurs circuit etc etc…..
 
Bref, si c’est pour sortir le dimanche et devoir commencer à faire le gendarme parce que X ou Y ne respect pas ça ou ça, ce n’est pas la peine.
 
Depuis le confinement et le déconfinement, j’ai pu apercevoir plusieurs d’entre vous, tantôt seul, tantôt accompagné, des petits groupes ce sont créés je pense notamment à
 
Olivier & Tintin
Michel & Joseph
Alain & Maggy
Michel, Ghislain & Bernard
Les Cauderl’s, Manu, Tom, Dom, moi même
Mika de Roisin 🙂
Renald.
 
 
Plus tout ceux que je n’ai pas croisé mais qui roulent dans leur région et nous font parvenir de superbes photos.
 
Je sais que c’est beaucoup plus sympa en groupe, mais nous avons la chance d’avoir pu rouler depuis le début de cette crise, et de continuer à le faire en petit groupe. D’autre n’ont malheureusement pas eu cette chance… (je pense à nos amis français)
 
Dès que toutes ces contraintes seront levées, nous pourrons reprendre nos sorties comme avant, mais en attendant continuons à rouler de notre coté, en petits groupes.
 
J’espère revenir vers vous très vite avec de bonnes nouvelles.
En attendant continuez à prendre soin de vous, des vôtres et des autres.
 
A bientôt »
 
Tony
Pour l’AC Quiévrain

Laisser un commentaire